Publié 19 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,5
5,0

près de La Foux d'Allos, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

15 jours dans le Verdon: quelques balades par ordre de préférence.
1/ "Quatre vallées" Très belle promenade.
2/ "Accès interdit" Attention accès au parking limité sans navettes mises en place.
3/ "Etonnant" Belle promenade pleine de surprises
4/ "Un grand classique" Faut-il encore parler du sentier Blanc-Martel
5/ "Montée relax-Easy climb" Sympathique sommet avec des vues, des dégagés et des animaux.
6/ "Lavandes en relief" Tout à coup on est en provence
7/ "Etroit et tellement de cigales" Le bruit était assourdissant
8/ "Ravin de la Lavanche" Il vaut mieux retomber dans l'autre vallée.
9/ "Bains froids" Agréable baignade
10/ "Pas de remontées mécaniques"
11/" Terre rouge - rocaille fleurie" On est pas vraiment dans les gorges mais c'est impressionnant quant même.
12/" Longueur inutile" On voulait voir les gorges et on a prolongé la balade pour rien.
On a aussi été visiter les Pénitents à Les Mées qui sont impressionnants de loin mais ne donnent pas une balade extraordinaire. Esparron et son lac, mis à part le monde, vaut le détour, mais il faut arriver tôt.
On comptait rester dans le bas Verdon et près de Sisteron mais il faisait trop chaud et on a opter pour la montagne près des sources du Verdon. Excellent choix quand l'été est si beau. Le val d'Allos et la route jusqu'au col de la Cayolle sont assez uniques. Quand le trafique n'est pas trop lourd, tout n'est pas trop loin, mais cela tourne et se mérite.

We did a few walks around the Verdon. The upper and lower river are very different but both very nice. The walks are in preference order.

Ce n'est pas une balade remarquable car on reste sur un même flanc de montagne mais la vue d'en haut est belle et on voulait faire tout le Verdon et donc voir les sources. Puis il n'y a pas de remontées mécaniques dans cette vallée. On nous avait dit que pour faire "une boucle" il fallait commencer au niveau du parking, ce qui n'est pas vrai. Vous pouvez commencer plus haut et quant même faire une espèce de boucle. C'est en fait un aller retour. Il y a tout ce qu'il faut comme bars-restaurants et magasins en bas. Il y a probablement de plus belles balades dans le coin.
This hike is Ok because of the vieuw at the top. The hike can be started a bit higher up; there is no need to walk on the roads in the ski-resort.
Il vaut mieux débuter un peu plus haut.