Temps de déplacement  2 hours

Recorded janvier 2018

2,2
4,4

près de el Rimbau, Occitanie (France)

Promenez-vous dans la tour Madeloc

Nous prenons la route D 86 en direction de la tour Madeloc, que nous atteignons depuis la D914 à Collioure. Nous partons derrière le détour vers l'Ermitage de Consolation et continuons sur la même route jusqu'au début du chemin, où se trouve un petit parking où laisser la voiture (42.504838, 3.064960). Nous sommes dans le Coll de la Serra et de là nous continuons à pied. Le sentier est indiqué et commence par une montée vers le Coll de Tallaferro et la batterie du même nom.
Une fois passé cela, nous trouvons le panneau indiquant la Torre Madeloc, nous continuons à grimper et nous arrivons à la tour qui est pleine d'antennes, qui offre une vue imprenable à la fois vers l'intérieur et vers la côte.
Nous avons fait la descente vers la batterie 500, qui se situe au niveau de 500m, et de là il y a des détours vers d'autres points, nous continuons le long de la piste asphaltée et traversons le belvédère où la table d'orientation et un bâtiment en ruine un petit monument aux pompiers tués lors d'un incendie. Nous sommes au kilomètre 9 de la D86. De là, le chemin continue vers Coll del Tallaferro, mais nous avons décidé de suivre la route goudronnée vers Coll de Mollo, où nous avons pris le détour vers la gauche pour retourner à la sortie de la voiture, ce qui nous a empêché de descendre au début de la promenade avec beaucoup de pente et ne pas répéter le chemin. Tout au long de la visite, nous avons une vue magnifique sur la côte et les vignobles.