Publié 25 juillet 2019

Recorded juillet 2019

2,6
5,3

près de Grimone, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Quelques jours en Ardèche-Vercors. Il faisait canicule dans le sud et surtout en Ardèche, on a du monter un peu vers les sommets du Vercors. Quelques belles balades par ordre décroissant de préférence.
•1/ Alpes en vue.
•10/ Canicule
•11/ Calosomes
•12/ Les calades
Le passage plus difficile est entre la crête et le col de Seysse où cela descent très droit. Sinon la promenade est facile.
Le sommet du Jocou est une belle balade, facile dans le sens où on l'a fait. Il y a un passage fort raide et glissant mais pas dangereux qu'on peut éviter si vous faites un aller-retour; ce que je pense qu'il faut faire. Les patous qui sont dans l'alpage clôturé près du col de Seysse ne sont pas sympas et même en restant à distance, c'est difficile. Si le troupeau se trouve juste là...patience et patience. La longue traversée après le col n'est pas spéciale. Il y a diverses façons de faire une boucle, ici on est redescendu trop bas. Au point "erreur", il faut tourner à gauche et ne pas redescendre jusque Grimone.

Départ

Sentier

Col

Berger

Sommet

Vue exceptionnelle sur tous les massifs environnants, la Jarjatte, la chaine des Alpes, le Mont Aiguille, le Grand Veymont, le Glandasse, les Trois Becs.

Jocou

Le retour par le bas est beaucoup moins beau. Le passage dans l'alpage clôturé et sous "Patous" compliqué et parfois impossible si le troupeau est mal situé. On pense qu'il vaut mieux rebrousser chemin à ce stade avant la forte descente , avant de rentrer dans cet alpage clôturé. Les patous de cet alpage sont méchants et des randonneurs ont été attaqués. Patous et Patience, ici il faut parfois attendre longtemps pour pouvoir passer. Au retour, au niveau du col pigeon vous pouvez un peu modifier votre itinéraire.

Descente

Traversée

Erreur

Un peu après le waypoint "erreur", il faut partir vers la gauche et pas descendre jusqu'à Grimonne

On remonte suite à l'erreur