Publié 17 mai 2018

Recorded mai 2018

2,3
4,6

près de Bugarach, Occitanie (France)

Aujourd'hui, nous sommes allés dans le département de l'Aude, en Occitanie, pour gravir le sommet le plus emblématique de la région: El Pech de Bugarach.
C'est pourquoi nous avons laissé une voiture au Col de Linas et une autre dans la ville de Bugarach (à environ 5 km), d’où nous avons commencé la route.
L'itinéraire suivi était: Bugarach, Lac de Vene, nous avons dévié pour voir la Cascade de Matieux, La Fenêtre, le Pech de Bugarach, nous avons essayé d'aller à Pica Grossa mais nous ne l'avons pas atteint, et nous sommes descendus au Col de Linas nous avons la voiture
Un très beau parcours, avec une certaine difficulté car avant d'arriver au Pech il faut faire un grimpadeta (Sans trop de complication, tout est dit), et les parties basses avec beaucoup de boue sur les routes. La pierre mouillée dans les descentes a également compliqué le parcours car elle a beaucoup glissé.
Mais la pitié était le brouillard, qui ne partait pas toute la matinée sur le sommet et qui faisait qu’il était une fois, nous n’avions aucune visibilité. Cependant, nous avons apprécié l'itinéraire, et nous le considérons hautement recommandé. Si vous voulez éviter l'escalade finale, nous vous recommandons de grimper du Col de Linas et de descendre au même endroit, car les routes sont beaucoup plus appréciées (et en fait, les personnes que nous avons trouvées ont grimpé, presque tout était sur cette route) ...)

Heure de début: 05/17/2018 09:30
Heure de fin: 17/05/2018 14h39
Distance parcourue: 9,2 km (05:09)
Il est temps de bouger: 01:55

Mirador.

Corriol dreta.

Esquerra.

No arribem a la Pica Grossa.

Col de Linàs.

Nom: Segment: 1
Heure de début: 05/17/2018 09:30
Heure de fin: 17/05/2018 14h39
Distance parcourue: 9,2km (05:09)
Il est temps de bouger: 01:55
Temps de descente: 01:56

• Photo de peremagria

peremagria 19 mai 2018

Un fet recent lligat al caràcter màgic de la muntanya de Bugarach es produeix l'any 2012 quan arriben al poble il·luminats provinents de tot el món i s'hi instal·len. L'objectiu és salvar-se de la gran apocalipsi de la fi del món i que el calendari Maya preveu pel 21 de desembre d'aquest mateix any.

Després d'aquests fets, pujar aquesta muntanya és una oportunitat de visitar un indret màgic, i és realment el que hem fet avui. Una sortida molt recomanable i apte per a tothom. I si la feu amb la mateixa ruta que nosaltres, és a dir, deixant un cotxe al Coll de Linas i l'altra al poble de Bugarach, tindreu una caminada completa per admirar les vistes d'un costat i de l'altra. No us defraudarà.
    Podeu veure tot el reportatge en aquest enllaç: