• Photo de Péninsule de Kaikoura

Uploaded 16 mai 2016

1,1
2,3

près de South Bay, Canterbury (New Zealand)

Près du parking au début du sentier, au lieu dit Point Kean (Photo 1), une vingtaine d'otaries à fourrures se prélassent au soleil (Photos 2 et 3). Juste à côté, il y a des hérons, des oies (Photo 4), des mouettes (Photo 5), des cormorans, des goélands... Le sentier longe la côte, au dessus de la falaise qui surplombe le rivage Le pétrel de Hutton, en danger d'extinction, ne niche qu'à Kaikoura, il y a deux colonies dans les montagnes en face de la mer et une colonie artificielle protégée des prédateurs, construite en 2004 pour sauvegarder l'espèce. Cette colonie artificielle est située sur la péninsule, à Whalers bay, tout près du sentier. Il y a un panneau informatif à propos de cette colonie sur le coté du sentier. Tout près, un sentier descend la falaise de sédiments (Photo 6) et mène au rivage. Près d'un pain de sucre, il y a une colonie d'oiseaux migrateurs en hiver, mais nous y sommes allés l'été. Nous sommes revenus sur le sentier en haut de la falaise et nous avons continué jusqu'à South Bay où nous avons vu des cormorans et des canards à col vert