Uploaded 5 mai 2016

Recorded juillet 2014

3,0
6,1

près de Maisonméane, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

En venant de Larche, à environ 1km avant le col, se garer sur le parking au dessus de la route avant le pont enjambant le torrent de l'Oronaye. Attention ! En été, parking souvent plein et encombré dès le matin !

Cotation CAS = T4
Suivre le chemin balisé remontant le torrent de l'Oronaye jusqu'au lac du même nom, puis au col frontière de Roburent.
Remonter alors dans les herbages en suivant la ligne frontière. Puis s'en écarter pour contourner par la gauche les barres rocheuses de la tête de Roburent.
Atteindre la crête qui descend de ce sommet en direction du sud-est (versant italien).
Partir alors en traversée montante pour retrouver la crête frontière au niveau d'un petit col peu marqué.
Suivre sans problème le fil de la crête jusqu'à la cime de Peyrassin.
Retour par le même chemin.

Alternative de retour (proposée dans ce topo). Attention ! Uniquement si le déneigement du vallon est complet !
Descendre la crête en direction de la pointe de la Signora jusqu'au col sans nom entre les deux sommets.
S'engager alors dans les pentes herbeuses raides qui descendent dans le vallon étroit en direction du lac de l'Oronaye. Ensuite cheminer au plus près du thalweg en évitant par la gauche les barres rocheuses.
Déboucher dans les pentes herbeuses qui dominent le lac de l'Oronaye et rattraper le sentier qui longe le lac par la droite. Suivre ce sentier pour rejoindre le sentier principal de l'Oronaye.