Publié 4 juin 2019

Recorded juin 2019

4,3
8,5

près de Marsous, Occitanie (France)

L’accès au pic de Bazès peut se faire sans trop d’effort depuis le parking de Couraduque. Au départ du village de Arrens, cette belle et longue randonnée nous permettra de découvrir une variété de paysages : des prairies champêtres, des sous-bois ombragés, des alpages d‘altitude avant de nous attaquer à l’ascension de ce magnifique belvédère (1804m). Ici, nos efforts seront récompensés par le somptueux panorama qui s'ouvre à nous sur 360° vers le bas de la vallée et sur tous les sommets environnants : Balaïtous (3144m), Palas (2974m,) Gabizos (2639m), Cabaliros (2334m), Pic du midi de Bigorre (2872m).
Je vous conseille d’effectuer cette randonnée au printemps, au moment où les fleurs embaument les champs. Vous aurez la sensation de marcher le nez collé à un pot de miel.

Pas de difficulté sauf l’ascension du pic de Bazès ou il faudra quelques fois s'aider des mains. Les plus fatigués pourront se reposer au col pendant que les plus motivés entreprendront l‘ascension du pic (compter 1h30 AR)

Accès : Depuis Argelès-Gazost, prendre la route en direction du Val d'Azun, puis à Arrens, tourner sur la droite derrière l'église et se garer sur le parking au centre du village.