Publié 26 juin 2016

Recorded juin 2016

2,7
5,4

près de Gère-Belesten, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Depuis Bielle, prendre la petite route de la cabane du Bourdiou d'Aspeigt. Se garer à cet endroit (fin du bitume) ou 100m plus haut (piste en mauvais état) au niveau d'un carrefour avec un panneau "interdit à la circulation".

Cotation CAS = T3
Emprunter la piste de gauche. Bien surveiller les cairns sur le coté qui indiquent de bons raccourcis permettant de s'affranchir de la plupart des interminables lacets de la piste.
Dépasser les ruines de l'ancienne mine et poursuivre sur la piste jusqu'à la cabane d'Ibech.
Contourner cette cabane par la droite et traverser l'Arriou Lassourde tout de suite après pour remonter le petit thalweg qui part plein sud au milieu des alpages.
Après un cinquantaine de mètres, obliquer vers l'est pour rejoindre le bon sentier qui part en traversée montante dans le bois des Terres Inconnues.
Parvenu au petit col coté 1692m, tourner à droite et partir plein sud sous la crête en s'aidant au mieux des nombreuses traces de troupeaux pour ne pas perdre trop d'altitude.
Remonter un vallonnement qui permet d'atteindre la crête au sud du sommet, au niveau de la clôture de barbelés.
Remonter cette crête, un peu raide mais sans difficultés, jusqu'au sommet.

Retour par la même chemin.