Jojeanb

Durée

1 juillet 2021

juillet 2021
Soyez le premier à applaudir

près de El Serrat, Ordino (Andorra)

Depuis le parking supérieur de la station d'Ordino-Arcalis (Coma de Forat), suivre à droite un chemin traversant, monter sur une croupe derrière laquelle se trouve le cirque de Tristaina avec ses 3 lacs. Le chemin passe au déversoir de l'Estany del Mig, et remonte coté droit vers un petit plateau qui domine les Estanys, immense cairn et panneaux indicateurs... Laisser sur la droite le Col d'Arbella et s'engager sous le pic par une sente (bien marquée en jaune)se redressant au fur et à mesure. Pente raide où il faudra poser les mains sur 1ou 2 passages rocheux (personnes sujettes au vertige, s'abstenir! - haute montagne). A l'arrivée sur la crête, magnifique vue plongeante coté Français sur l'Etang Fourcat... suivre le fil de crête jusqu'au sommet 2878 m. Magnifique belvédère. Redescendre par le même itinéraire jusqu'au plateau des 3 petits laquets (Gros cairns), et se diriger maintenant vers le fond de l'Estany de Mes Amunt 2500 m. Continuer de suivre le balisage en jaune qui ne cesse de monter entre les blocs et les barres, bien au dessus des lacs. Après le franchissement d'un escarpement rocheux, et l'arrivée sur une sorte de petite plateforme, le chemin va commencer à descendre constamment, pour rejoindre le chemin de l'aller, et retourner au parking.