Publié 26 septembre 2011

Recorded septembre 2011

3,3
6,5

près de Le Plan, Midi-Pyrénées (France)

Avertissement ! : Le présent itinéraire est fourni dans un but strictement d’information. La randonnée pédestre en montagne nécessitant une expérience maîtrisée du terrain, les informations procurées n’engagent d’aucune manière la responsabilité de l’auteur. Dans tous les cas, l’auteur ne peut être tenu pour responsable et décline toute responsabilité en cas d’accident.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ascension du pic des Aiguillous ou Soum des Salettes et retour par le lac Badet.
Durée hors pause: environ 6 Heures - Durée totale: 7 heures 52 - Date : 11 Septembre 2011 – Temps nuageux, vent fort subi en montée.

Accès voiture: traverser la station de Piau Engaly, emprunter une piste qui se dirige vers l’Ouest et après avoir parcouru 500m depuis la station, garer le véhicule au pied d’une remontée mécanique.

Départ : prendre le sentier bien marqué (direction Sud-Ouest, puis Sud et ensuite Ouest) qui conduit au port de Campbieil . Du col, direction plein Sud, gravir les 400m de dénivelé pour atteindre le sommet.
Retour : emprunter le même chemin pour le retour jusqu’à la cote 2 142m, où il faut s’engager à droite sur un autre sentier direction Sud-Est vers le lac Badet. Depuis le lac, retour au point de départ, direction Nord.

Merci à l’ami René, accompagnateur de la randonnée.

Port de CampBieil

Lac de Badet

Piau Engaly

Pic des Aiguillous

Rochers

• Photo de martinmena

martinmena 27 sept. 2011

Un joli lac https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/pic-des-aiguillous-2066105#wp-2066107/photo-760900