2,5
5,1

près de La Mongie, Midi-Pyrénées (France)

Départ depuis La Mandia (La Mongie-Tormalet). On monte par la piste de ski des Quatre Termes pour aboutir à la Coume de Porteilh. A hauteur du lac de Porteilh, on bifurque pour attaquer la rude montée vers la brèche du Contadé. Montée finale au pic en y mettant les mains. Au sommet immense vue panoramique à 360°. Descente par le col de Teste Guilhem puis le vallon encombré tout le long d'éboulis qui contourne le Pène Guilhemteste. Retour à La Mandia en suivant ensuite la piste des petits sapins.

• asierbiri2 12 août 2019

Ruta para nada de senderismo, muy técnica y con mucho peligro de torceduras de tobillo y piernas. En caso de hacerlo seria recomendable empezar a la mañana y en sentido contrario al que manda el track. No apto para montañistas noveles.

• Photo de Jojeanb

Jojeanb 3 sept. 2019

Terrain presque intégralement sur cailloux, blocs plus ou moins gros!!!!
    Pentes raides sous les sommets, mais récompensé par 2 magnifiques belvédères. J’ai coté « modéré » car habitué à ce genre de terrain « 4x4 »