3,8
7,6

près de Lescun, Aquitaine (France)

Montée au Pic Labigouer de 2175m le 30 septembre 2012. Nous avons commencé l'ascension à l'extérieur de la ville de Lhers d'où commence une piste en direction de Barranque que nous ne devrions pas suivre plus d'une cinquantaine de mètres, nous y verrons des indications de GR ça va très évidemment nous emmener au Col de Barrancq, à 1600m, là vous devez prendre le chemin le moins marqué, et non indiqué dans le sud-ouest, et petit à petit et sans perte nous serons sur la crête que nous ne partirons pas avant le pic , après quelques hauts et des bas, que dans les jours de brouillard comme ce fut le cas plusieurs fois, nous pensions que nous étions déjà au sommet même si les gps nous ont dit le contraire. La descente vers le chou de Souperret et ensuite, par un chemin balisé, nous atteindrons le plateau de Lhers, de là à la voiture nous n'avons que six kilomètres de plat. Orientativement, à un rythme très régulier, cela nous a coûté six heures avec des arrêts et d’autres.
30-SEP-12 12:09:23
30-SEP-12 15:04:42
30-SEP-12 12:41:17
30-SEP-12 10:18:26

• ALZAMAR 24 oct. 2018

Ruta muy bonita y sin complicaciones

• Photo de Miguel A. Modrego

Miguel A. Modrego 17 mars 2019

He realizado esta ruta el 16 de marzo de 2019, con nieve desde más abajo del Col de Barranc. La nieve oculta el camino y, especialmente en la bajada hay que estar atento al track.
    Es un monte sin dificultades técnicas, pero exigente en la subida, especialmente si hay nieve y hielo. Hay que ir provisto de piolet y crampones en este caso.
    La vuelta por la pista asfaltada se hace un tanto pesada, pero las vistas del valle merecen hacer la vuelta circular.
    La panorámica que ofrece esta cima es, sencillamente ESPECTACULAR.