2,5
4,9

près de Éourres, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée assez pentue au départ d'Eourres, à éviter de faire en pleine chaleur de l'été, prévoir de l'eau en quantité. Départ bien indiqué depuis le parking d'Eourres où l'on monte d'abord dans le vieux village avant de prendre un chemin balisé jaune à gauche, direction le col d Verdun. La route devient ensuite un chemin, puis un sentier. Au col de Verdun, monter à droite - panneaux bien visibles et cairns. La pente est très rude, puis une longue prairie conduit au sommet (1537m). Un cairn simple l'indique, sans autre détail. Suivre le cheminement indiqué par le GPS pour la descente, en faisant bien attention de ne pas déraper dans quelques passages de rochers scabreux. La pente est assez forte en sous-bois jusqu'à un champ de lavandes, que l'on contourne pour suivre le tracé jaune et rouge du GR de pays. La boucle rejoint le sentier qui monte au col d Verdun, que l'on prend à gauche vers Eourres.
Col de Verdun. A droite, l Pied de Mulet. A gauche, la montagne de Mare
Le sommet est à la fin d'une croupe herbeuse