Uploaded 22 août 2011

Recorded août 2011

2,4
4,9

près de Piedrafita de Jaca, Aragón (España)

Avertissement ! : Le présent itinéraire est fourni dans un but strictement d’information. La randonnée pédestre en montagne nécessitant une expérience maîtrisée du terrain, les informations procurées n’engagent d’aucune manière la responsabilité de l’auteur. Dans tous les cas, l’auteur ne peut être tenu pour responsable et décline toute responsabilité en cas d’accident.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il s’agit d’une variante intéressante de la randonnée « Piedrafita de Jaca –Ibón y Arco de piedrafita » publiée le 10 Juillet 2011.
Durée hors pause: environ 4 Heures 30 - Durée totale: environ 7 Heures 30 - Date : 19 Août 2011.

Le départ se fait depuis l’entrée du parking face au Parque Faunístico, descendre et prendre une piste qui longe le bâtiment agricole et après avoir parcouru 1,1Km environ, quitter cette piste et prendre un chemin à droite, marqué par un Cairn. Ce chemin, n’étant pas toujours repéré par des Cairns, traverse des prairies en terrasses et atteint, en un peu moins d’1 Km et après avoir traversé une clôture, le bord d’une zone d’estive « La Hoya » qui comporte une bergerie. L’Arco est visible. Tout de suite, se diriger Sud-Ouest et après 600 m environ on trouve le chemin balisé en rose et bleu qui vient de l’Ibón de Piedrafita. Ce chemin, marqué ensuite par des Cairns, conduit à L’Arco.

Pour le retour, prendre un sentier qui démarre au pied d’une petite paroi rocheuse, face à l’Arco. Le sentier est balisé bleu et blanc, monte légèrement pour descendre dans un barranco situé au pied de la Peña Blanca. Poursuivre la descente sur une distance d’environ 800 m pour retouver, à gauche, le chemin de l’aller (marquage rose et bleu) et que l’on abandonne après 300 m pour atteindre une bergerie (celle que l’on apercevait à l’aller) et après une courte montée on rejoint une piste (marquage rose et bleu) qui mène à l’Ibón de piedrafita. Depuis l’Ibón prendre le chemin de retour pour le Parque Faunístico et Piedrafita (panneaux indicateurs).