Uploaded 11 mai 2016

Recorded juillet 2014

3,7
7,3

près de Bayasse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Accès depuis Barcelonnette par la route de la Cayolle. Après Bayasse, passer le pont sur le Bachelard et se garer, si possible, sitôt après dans la premier lacet sur la gauche (3/4 places).

Cotation CAS = T3
Prendre le chemin (écriteau) du col des Esbéliousses/tour de la Pierre Éclatée, balisée en jaune. Le remonter en suivant le torrent de la grande Saume jusqu'au col des Esbéliousses.
Au col, le quitter tournant à gauche. S'élever en traversée dans les éboulis en longeant par la gauche les barres rocheuses marquant le début de la crête de le Pierre Éclatée.
Lorsque celle-ci s'adoucit, monter sur son fil et le suivre par des pentes douces jusqu'au sommet (tête nord), en passant par la tête sud.

Pour le retour, poursuivre la crête vers le nord. Puis obliquer franchement dans la pente vers l'ouest en visant une petite combe près du point coté 2496m.
Suivre cette combe vers le sud. Puis essayer de s'appuyer sur les traces d'un ancien sentier quasiment disparu qui redescendent vers le vallon de la Grande Saume où on retrouve le chemin de la montée.