Publié 14 avril 2019

Recorded avril 2019

1,7
3,3

près de Los Cercados, Canarias (España)

Gran Canaria - l'île silencieuse car on a très fort été marqué par l'absence de bruits, y compris de grillons et de cigales.
Une semaine avec une promenade par jour, toujours dans le sud car il faisait mauvais au nord, comme bien souvent. La limite météo se situe juste au nord de la très belle vallée de Tejeda. Et le changement de météo et de flore est assez radical et choquant. On a dénommé les balades avec des noms de plantes car la flore est assez unique, du moins au sud. Toutes les promenades étaient belles, mais elles sont classées par ordre de préférence. On pense qu'il faut au minimum aller à ces endroits qui sont typiques et un peu hors des sentiers battus..

1/ Sauterelles
2/Genista racemosa
3/Euphorbia balsamifera
4/Pinus canariensis
5/Carrizos
6/Phoenix canariensis
7/ Kleinia neriifolia

L'original de cette belle promenade est de Baler et typique de ce randonneur.
Cette partie du centre, avec El Roque et la vallée près de Tejeda, est la plus belle de Gran Canaria. C'est une promenade uniquement sur sentiers ou à travers tout, principalement dans une forêt de pin des canaries. Ce pin qui résiste très bien aux incendies. Ce sont des forêts très ouvertes et aérées et donc avec des vues.
Dans Cercado de Arana il y a un café indigène unique en sont genre où il faut aller prendre un verre. La route qui mène à Cercado de Arana est belle et bonne.

Départ

Sentier

Hors piste

Il y a bien un sentier marqué par des tas de cailloux, mais c'est plus facile avec un GPS