Publié 31 octobre 2019

Recorded janvier 2019

3,5
6,9

près de Urdos, Nouvelle-Aquitaine (France)

Le Pic de Larry fait partie du cordier qui sépare les vallées d’Aspe et d’Ossau et constitue un excellent point de vue sur les lacs de Bersau et d’Ayous. Le Pic Hourquette et le Pic des Moines, plus au sud, sont également accessibles depuis la station de ski d’Astún.
Nous commençons l'ascension à quelques kilomètres de la sortie nord du tunnel du Somport, avant d'arriver à Urdós, où nous prenons une piste sur la droite jusqu'au point où nous ne pouvons pas continuer en voiture.
Nous avons commencé à gravir un étroit ravin par un sentier qui nous conduit au refuge de Larry, non surveillé mais en bon état. Nous continuons ensuite à grimper jusqu’au Col de Larry et du Col d’Ayous, très proches les uns des autres.
Au Col D´Ayous, nous pouvons déjà profiter de superbes vues sur la face ouest du Pic du Midi d’Ossau. De la colline, nous tournons à droite et suivons la crête qui nous mène sans encombre au sommet du Pic de Larry.
Pour la descente, nous répétons le même itinéraire que pour la montée.