3,6
7,3

près de Mons, Région Languedoc-Roussillon (France)

Randonnée au départ de l'église de Mons la Trivalle pour découvrir la piste supérieur du Fourcat d'Héric.
Nous montons par le magnifique sentier du col de la Maure ( le dallage, les murets sont superbes), nous continuons pour rejoindre le col de Bardou par le sentier des Espadénos.
A l'intersection du col, nous prenons un ancien balisage bleu en direction du bevédère du baou Filiti, qui offre une vue magnifique sur la vallée du Vialais, sur Héric et sur le massif des aiguilles.
Cette piste supérieur du Fourcat d'Héric est un ancien sentier de muletier où des bergeries et chataignons montrent également le travail de nos anciens. Tres belles vues sur le Vialais. Après un petit raté nous emmenant sur la piste de mascart, nous revenons sur nos pas, pour franchir le torrent et accéder au sentier du Vialais... Arrivée à Héric et par manque de temps ( nos clients de la chambre d'hôtes nous attendent), nous redescendons rapidement pas le sentier des gorges d'Héric.
Tres belle découverte de la piste supérieure du Fourcat d'Héric... à recommander