2,8
5,6

près de Moléson, Canton de Fribourg (Switzerland)

Belle randonnée avec de magnifiques points de vue sur la Gruyère.
Du parking de Moléson village, prendre le funiculaire jusqu'à Plan-Francey.(Restaurant avec grande terrasse).
De plan-Francey. prendre le chemin botanique qui longe le Moléson en direction du chalet du Gros Moléson. Arrivé au chalet, le petit col donne un point de vue sur la Dent de Lyss et la vallée de la Haute Gruyère.
Du col, il faut prendre le sentier qui suit les crêtes jusqu'au sommet de la Vudalla. Très beau point de vue à 360 degrés sur toute la région. Du sommet, revenir 250 mètres en arrière et redescendre par le sentier sur la face sud de la Vudalla. Arrivé au chalet (1451m.) prendre le chemin goudronné qui passe sous la Vudalla. Après environ 2km (au point 1222m) quitter le chemin goudronné pour descendre le sentier qui rejoins Moléson Village.
Le parcours nécessite de bonnes chaussures de marche, spécialement pour le tronçon des crêtes qui est souvent en devers.