Publié 15 décembre 2018

Recorded décembre 2018

2,5
5,0

près de Le Praz de Lys, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

La difficulté du parcours est donnée par deux étapes (évitables sans ou avec peu de neige):

- Pas de l'Âne: dans notre sens du parcours, nous le réduisons. Abaissé par une tablette rocheuse en pente équipée d'un câble, suivie d'un espace étroit et d'un câble. En hiver et au printemps, cela peut s'avérer peu pratique. Vous pouvez passer un chemin en dessous du sommet sur la face nord. J'ai marqué les points de passage à chaque extrémité. Avec beaucoup de neige, cependant, la pente peut être considérable et difficile à faire, laissant comme seule option de monter et descendre la Pointe de Marcelly le long du bord que nous grimpons.

- Petit mur d'escalade (environ 5m) sous Frête de Penaille. Vous pouvez l'éviter par un chemin à gauche dans la direction de la route.

Enfin, nous retournons la descente jusqu'au bout pour le faire par une pente herbeuse sans chemin jusqu'à ce que vous trouviez une piste en dessous, car la descente normale suit une piste très visible de l'autre côté du cou et forme un cercle légèrement plus long. . Comme cette piste avait beaucoup de neige récente et que nous faisions de la paresse sans raquettes, nous avons choisi de descendre l'autre côté sans chemin mais sans neige. J'ai mis des waypoints l'indiquant.