1,4
2,8

près de La Forclaz, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Le descriptif complet de la randonnée est disponible à cette adresse : https://www.randos-montblanc.com/moyen/trechauffe.html

La Pointe de Tréchauffé est un sommet du Chablais culminant à 1627 m d’altitude et faisant l’objet d’une magnifique randonnée au cœur de la Vallée d’Aulps. Le parcours que je propose décrit une boucle démarrant au-dessus des Chalets de Tréchauffé pour rejoindre la Pointe de Saugeon dans un premier temps, descendre au Col de l’Aiguille avant de remonter à la Pointe de Tréchauffé pour finalement redescendre sur le Col de Nicodex et le Col de Tréchauffé. L’itinéraire très bien balisé promet au marcheur un panorama de toute splendeur sur les sommets du Chablais. J’ai classé cette sortie comme randonnée “de difficulté moyenne” en raison de la série d’escaliers métalliques très raides (mais parfaitement sécurisés) ainsi que du chemin de la descente vers le Col de Tréchauffé qui s’avère assez casse pattes en raison des amoncellements de pierres qu’il faut franchir à certains endroits.