Difficulté technique   Modéré

Recorded juillet 2013

2,8
5,7

près de Jausiers, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

En sortant de Jausiers vers La Condamine, tourner à gauche juste avant le garage automobile. Prendre la petite route du cimetière et poursuivre par la piste de Chanenc. Se garer à l'entrée du champ de tir de Chanenc.

Cotation CAS = T3
Remonter la piste longeant le champ de tir et le traverser sur la droite à son extrémité supérieure par une piste qui mène à un captage d'eau au fond du torrent des Péous.
Repérer sur la droite le sentier un peu raide au début qui s'élève plus doucement ensuite dans les pins.
Vers la cote 1932m, on débouche sur une clairière en replat se situant à la croisée de chemins venant de la droite et de la gauche. Poursuivre tout droit en s'élevant en cacets dans la pinède.
Vers 2250m, on atteint le chemin horizontal qui part plein est vers la cabane de Costebelle.
A la cabane, faire encore un lacet vers l'est jusqu'à la crête cotée 2371m qui sépare du ravin de Frusta.
Monter alors sur cette en suivant une sente d'abord peu marquée mais cairnée. Puis partir sur la droite en traversée montante dans le grand plan incliné sous la crête sommitale.
Suivre cette crête jusqu'au sommet. Poursuivre jusqu'au point coté 2565m pour profiter d'une meilleure vue sur la vallée.
Pour le retour: à la clairière cotée 1932m, prendre le chemin sur la droite et traverser le ravin de Péous (attention, passage exposé un peu délicat). Suivre ce chemin qui débouche sur une large piste. Prendre alors à gauche pour revenir à Chanenc.