1,5
3,0

près de Nancroix, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Magnifique randonnée hivernale dans un environnement totalement enneigé dans la région nordique de Peisey-Vallandry, à l'entrée du parc national de la Vanoise.
Accès en véhicule privé ou en navette de Landry.
L'espace est très bien organisé et balisé, avec des sentiers spécifiques pour les piétons, différenciés des sentiers réservés au ski nordique.
Nous avons effectué un bref trajet entre Port Baudin et La Culaz, où se trouve la maison de campagne du parc, en cette saison de fermeture. Sur le chemin du retour, nous sommes allés chercher la route en passant par la vieille mine de plomb argentine.
Pas de difficulté, pas de détente. Il est conseillé de porter des cannes à neige et de rester au chaud, car c'est un endroit totalement ombragé et il fait assez froid. Vous pouvez récupérer dans le chalet d'information et de location, où vous avez un bon feu.
Un petit paradis de tranquillité, isolé de la foule qui occupe les stations de ski alpin juste à côté.