Difficulté technique   Difficile

Recorded août 2017

3,1
6,1

près de Le Lauzet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Joli circuit dans la massif des Cerces avec une vue magnifique sur la Montagne des Agneaux et sur les Arêtes de la Bruyère vues de profil. Splendide !
Le parcours est majoritairement sur des sentiers. Deux exceptions :
- La montée vers le "Grand Lac" se fait par une cheminée d'une trentaine de mètres il faut poser les mains. Elle est équipée d'une main courante en acier, à mon avis inutile, car c'est de la même difficulté que de monter à une échelle (et au contraire d'une échelle la roche est stable). Pour les gens émotifs il vaut mieux le faire à la montée. D'autant plus que les lacets du sentier en dessous sont raides et souvent poussiéreux, donc glissant (sans risque).
- La montée au Col de Ponsonnière se fait à travers des pentes herbeuses sans difficulté technique.
Les sentiers sont bien tracés et la montée vers le col de Ponsonnière est évidente, du moins un jour sans brouillard. Si on est trop à gauche, on trouve un sentier qui suit la crête. Trop à droite... on n'a pas le choix, il faut obliquer à gauche en plein sur le col.