Publié 13 août 2019

Recorded août 2019

2,7
5,4

près de Thueyts, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Petite balade au depart du Thueyts. En suivant le tracé blanc jaune vous ne pourrez pas vous tromper.

On commence a descendre jusqu’au pont du diable par un escalier en pierre. Apres avoir traversé le pont du diable on prendra a gauche puis ensuite un chemin sur la droite qui monte avec des escaliers. De la commence une longue ascension à travers une magnifique forêt.

Arrivé a un croisement juste après les ruines prenez a gauche et longer les ruines d’un muret tout en continuant l’ascension sur un petit chemin. Pour repère il y aura un ruisseau en contre-bas a gauche.

Arrivé sur une piste prenez a droite, qui va petit a petit vous faire découvrir la vallée. Et vous faire descendre jusqu’au hameau de Chapueys. Arrivé a la route nous n’avons pas trouve le petit chemin indiqué dans la trace nous avons donc fait le tour par la route ou on y découvre les maisons du village. Mais le chemin existe bien. Il faut passer par la rampe qui descend chez l’habitant et prendre le petit chemin avec les escaliers puis passer entre les maisons.

Ensuite a un virage une croix vous indiqueras pour tourner a droite sur un petit sentier qui s’engouffre dans la forêt. En vous faisant longer un ruisseau.

Puis arrivé a croisement prendre le chemin de Belos a droite en direction du camping. Et ensuite prendre un chemin vers la gauche le chemin de la Vernede.

Arrivé au pont de la Vernede, il est possible de descendre sur un passage abrupte quand même pour admirer le pont au bord de l’eau et s’y tremper les pieds pour les plus courageux...

Passé le pont l’ascension de l’échelle de la Reine commence. Une fois la haut vous retrouvez le tracé jaune et blanc que l’on avait quitte au ruine du hameau dans la forêt. Et il vous ramènera au village.

Faire le détour au Belvédère vaut vraiment le coup. Une vue plongeante sur le pont du diable a ne pas louper.

Debut de la balade

Belvédère de Fargebelle

Passage du Torrent

Croix ou il faut bifurquer a droite