Publié 4 mai 2018

Recorded mai 2018

3,6
7,2

près de Porquerolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Porquerolles fait partie de ces noms qui évoquent à juste titre le soleil, la nature , les vacances ! Il faut cependant bien choisir le moment de la découvrir car l'été, l'île est prise d'assaut et à 10h (d'après le gardien du parking) il n'est déjà plus possible de se garer dans l'un des trois parkings de la Tour Fondue d'où partent les bateaux.
Début mai en semaine, nous n'avons pas eu de problème en prenant le bateau de 9 h.

L'île étant très vaste, nous nous sommes cantonnés à la moitié Ouest.

Cette randonnée n'a pas été optimisée car il aurait fallu prendre les petits sentiers entre la plage d'Argent et la presqu'île du Langoustier au lieu de prendre la piste. Au final, nous avons beaucoup marché en forêt.

Du port, nous avons pris la piste menant à la très belle plage d'Argent pour nous diriger ensuite vers la presqu'île du Langoustier. La vue que l'on a de la pointe sur l’ilot du Langoustier est absolument fantastique.
On passe à côté du fort du Langoustier dont les couleurs rougeâtres contrastent admirablement avec le paysage.
La suite se déroule presque exclusivement en forêt avec un petit passage sur la calanque du Brégançonnet.
Le retour au village se fait par une large piste traversant une plaine agricole.

Temps de marche hors arrêts : 3h24

Forêt
Vue sur l'île du Petit Langoustier

• Guillemvalli 17 mai 2019

Very nice trail. Done it in May, probably summer will be too hot and dry to do it.