2,8
5,7

Vu 1980 fois, téléchargé 44 fois

près de La Madrague, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous avons garé les voitures un peu au dessus du port dans l'avenue de l'Abbé Dol (les bas côtés permettent le stationnement sans parcmètre).
Le 13/06/14, la chaleur était caniculaire, nous avons pris l'option de ne pas aller jusque la dune de sable et de rallier au plus court la Calanque de Port d'Alon pour nous y baigner.
Après le pique-nique, nous avons suivi le sentier du littoral (mi-ombragé / mi- ensoleillé)la côte très découpée offre des vues magnifiques et des opportunités de baignade dont nous avons profitées.
A noter qu'à la pointe Grenier des vestiges d'une exploitation de gypse témoignent d'une activité industrielle passée.
A l'arrivée au port une source naturelle invite au rafraîchissement: nous avons néanmoins préféré la bière bien fraîche d'un des bars sur le port.
Une agréable sortie qui allie la randonnée et les bains de mer.

Calanque du Port d'Alon

Pointe du Défens

Pointe Fauconnière

Pointe Grenier

Source

• Van Hulle Guy 25 sept. 2019

C'était très bien, mais malheureusement, le chemin est barré au niveau de la pointe fauconnière et donc le sentier du littoral qui va jusqu'à Madrague n'est pas accessible. nous avons dû aller au hasard et passer par la centrale d'épuration (odeurs nettement moins agréables).
    Il semblerait qu'il y a déjà plusieurs mois que c'est bloqué et malheureusement on le découvre sur place et aucun autre balisage n'est proposé.