Boineau.J

Publié 4 juin 2013

1,9
3,7

près de Sentein, Midi-Pyrénées (France)

Vallée du Biros
Ariège par la vallée fleurie
Départ parking de la Pucelle (880m)
Dev 1438m
Sentier bien marqué
Niveau randonneur

Temps 8 h allé/retour Randonnée longue

Accès De Saint - Girons prendre la direction de Castillon en Couserans puis Bordes sur Lez et la vallée du Biros . Au village de Lascoux descendre sur la route qui mène au parking de la Pucelle sur 6 kilomètres via Luentein ( D704 a ) .
Départ de la Pucelle
Suivre le sentier GR10 jusqu'à la Cabane de la Hounta 1 545 m d'altitude qui mène au port d'Orle, face à la cheminée de Cornave.
De la, la montée deviens un peu plus raide, suivre le sentier bien tracé sur la droite et passé sous le pic de l'homme mort
Monté les lacets jusqu'à l'arrivé dans un chemin herbeux. Magnifique panorama sur le Vall d'Aran, Pic de Maubermé 2880m , Pic de Cornave ( en arrière Pic de Barlonguère(2802m) je vous conseille de monté 10 min de plus sur une bute herbeuse à 2400m pour la vue!!