Publié 2 juillet 2015

Recorded juillet 2015

4,1
8,1

près de Porté-Puymorens, Région Languedoc-Roussillon (France)

Marchez le long du sentier pour gravir le sommet du Carlit, du côté du lac Lanós (Lanoux en français) et que nous avons commencé dans le stationnement avant le lac Passet, en passant par la piste qui sort passé le village de Porté-Puymorens.

Nous continuons à partir de ce point un sentier qui va lentement vers le lac Font Viva, en passant par ce lac jusqu'à la crique de Lanós, qui traverse un pont de bois et commence à grimper vers les Caunyes. (avec de nombreux vestiges des effets d'une avalanche), Joan com (où se trouve un refuge) et le refuge des ingénieurs, tout près du réservoir.

Nous prenons un petit virage, grimpons à côté du Rec of Forats, que nous traversons difficilement, pour rejoindre la rive escarpée du lac Lanó, que nous continuons à gauche, jusqu’à ce que nous trouvions le barrage du marais (qui ne il est permis de traverser), ce qui explique pourquoi nous devons revenir en arrière, pour trouver le chemin sous le mur du barrage et traverser la rivière à travers une passerelle en bois, cela nous permet d’atteindre le GR-7 que nous suivrons, jusqu’au point où nous avons commencé cette promenade.

Sur ce chemin, on trouve les cavernes d'entrée de certaines anciennes mines, actuellement abandonnées et où le minerai de fer était extrait. En suivant ce chemin, nous pouvons également profiter de très belles vues sur le Carlit et de nombreux sommets de ses environs, ainsi que sur les piscines de Font Viva et El Passet.