Publié 19 février 2019

Recorded février 2019

2,2
4,5

près de Portús, Murcia (España)

Portus -Muela- Casa del comandante -GR92- Portus.
Itinéraire en deux parties. La première partie, correspondant à la montée vers la Muela, est pentue mais relativement facile. A l'Ermita de la Muela vous quittez le grand chemin pour monter directement au sommet de la Muela en passant devant le réservoir d'eau. Cette partie est très pentue et surtout encombrée de nombreux arbres morts victimes de récentes tempêtes. De la Muela vous prenez la direction de la casa del Comandante. Au col de la aguja vous rejoignez le GR92 que vous prenez en tournant à gauche direction El Portus. A partir de la le chemin devient difficile avec d'abord une descente très raide et très glissante. Ensuite jusqu'au Portus c'est une succession de montées et de descentes épousant les reliefs de la côte et nécessitant régulièrement l'usage des mains. Sans que la difficulté soit grande il faut rester attentif en permanence et bien suivre les repères rouges et blancs, les risques de se tromper étant importants. Cela sera valable jusqu'au terminus du Portus et justifie pour moi la classification Difficile. Beau Parcours et belles photos à faire.