Publié 25 septembre 2012

Recorded septembre 2012

2,5
5,0

près de Molières-sur-Cèze, Languedoc-Roussillon (France)

Le château de Montalet.

Conduire à Molières-sur-Cèze.

Lorsque vous arrivez au village, il y a une route étroite tout droit.
Vous arriverez à un grand parking en terre battue (la grande place).
Le sentier se trouve au bout du parking.

Le village n'est pas une destination touristique, les temps étaient évidemment meilleurs.

Au début du sentier, prenez le sentier vers ....
Le sentier mène sous un petit tunnel sur un chemin de terre longeant le dépotoir / la décharge de la ville.

Suivez le sentier le long de la rivière.
Aux 3 bassins se trouvent entre la rivière et les bassins. (Tout droit).

À un passage à niveau, continuez tout droit sur un sentier qui monte pendant un court instant et passe juste au-dessus de la rivière.
À la voie ferrée, ne la traversez pas, mais restez à gauche, descendez un peu et tournez à droite sous un tunnel ferroviaire.

Suivez le sentier jusqu'au château. (Vous ne pouvez le voir qu'au bassin).
Jetez un oeil au c, il a été fermé et en rénovation en 2012.

Prendre le chemin bien balisé jusqu'au Petit Montèze.
Suivez le PR 7.

À une intersection balisée allez à Mas Neuf.
Une fois sur un grand espace ouvert, tournez à droite sur un large chemin forestier marqué Village Montalet.
Dans une chapelle, tournez à gauche sur l'asphalte et suivez les marqueurs jaunes.

La randonnée est surtout une randonnée en forêt, avec une petite montée vers le château.
Trailhead
Chappel left

• Photo de MarCec

MarCec 22 sept. 2014

Pass Molieres quickly (not an interesting village) and this will be a varied trail with beautiful views. Nice ruines of castle Montalet. (is a good place for a break when you walk the route counter clockwise)

• Photo de Mark Harris

Mark Harris 9 déc. 2017

Not easy to follow. I lost the trail twice. The poster of this trail did a great job of adding pictures at the points where I lost the trail and it was easy to pick it up again. It was a great hike on the way up but the way down is all on a small roadway.