Temps en mouvement  3 hours

Recorded septembre 2019

2,5
5,1

près de Santenay-Haut, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Depuis le camping de Chagny, l'église Saint-Jean Eglise, située un peu plus loin au-dessus du hameau de Santenay-Haut, se trouve à 5 km en voiture. Voici un petit parking à côté de l'église et du cimetière.

L’église elle-même est malheureusement fermée à clef, mais nous pouvons nous y promener et admirer le magnifique vieux cimetière. Après ce départ, nous longeons la lisière de la forêt et les vignes sur la route qui nous mène. Les vendanges ont commencé dans les vignes et des centaines de personnes cueillent des raisins. Assez lourd en ce moment maintenant que la température est toujours autour de 29 degrés.

Lentement le paysage a changé. La forêt et le vignoble restent en contrebas et nous marchons plus loin dans un paysage asséché. Trop peu de pluie est tombée ici cet été.

Au sommet de la Montagne des Trois Croix se trouvent les trois croix en béton en ordre de bataille. Il y a 2 tables en mosaïque avec explication panoramique et la vue est magnifique.
Par temps clair, vous devriez même pouvoir voir le Mont Blanc dans les Alpes, mais ce n'est pas possible aujourd'hui.

Nous continuons notre promenade et passons devant le parking juste en dessous des croix. Vous pouvez l'utiliser si la randonnée est trop longue et que vous souhaitez seulement profiter du panorama.

À l'intersection suivante, nous continuons tout droit sur une très courte distance, puis nous revenons pour voir un dolmen.

L'itinéraire suivant suit des sentiers étroits à travers bosquets et forêts basses jusqu'à un magnifique point de vue au sommet d'une falaise abrupte.
Ci-dessous, nous voyons notre point de départ et nous pouvons voir la zone plus large. Nous voyons également où notre camping devrait être à Chagny.

Vous redescendez à travers la forêt et Saartje plonge dans une tonne d’eau destinée à la faune locale.
Presque tout en bas, nous courbons à nouveau et traversons les vignes avec une vue magnifique sur Santenay jusqu'à notre point de départ à Saint-Jean.

Il s’agit d’une promenade de relations publiques bien indiquée de 10 km à travers un magnifique paysage à proximité du camping.

Si cette marche vous intéresse et / ou que vous l’avez parcourue, vous pouvez laisser un message avec une critique.
Nous aimons vraiment quand vous cliquez sous notre photo et devenez notre suiveur.

Profiter de la marche.

Start en parkeerplaats in Saint Jean

Er zijn hier 2 kleine parkeerplaatsen. Wij parkeren naast de begraafplaats.
Architecture sacrée

Eglise Saint Jean de Narosse

Kerkje uit de 12e eeuw met een prachtige begraafplaats.
panoramique

Langs bosrand en wijngaard omhoog

Rechts aanhouden en verder omhoog

Rechtsaf laatste stukje omhoog

sommet

Hoogste punt bij de drie kruizen

Vlak bij de top is ook een parkeerplaats

Als je niet zover wilt lopen kun je een heel eind met de auto komen.

Op dit kruispunt zometeen rechts af

D'abord, tournez tout droit vers le dolmen, puis revenez à cette intersection.
Site archéologique

Dolmen

Rechtsaf smal pad op

Bovenop de klif

Bij steenmannetje rechtsaf

Saartje koelt af in tonnetje water

Buvette pour la nature. Parfait pour notre chien avant de marcher.

Rustbankje in de schaduw

Foto maken

Zicht op Santenay

In Santenay-Haut rechtsaf naar Saint-Jean Eglise.

Dernier bit avec belle vue et à la fin un pique-nique / lieu de repos.

• Willem Lyske 24 sept. 2019

Hey vakantieganger.
    Leuk zijn wij in 2011 ook geweest herken de kruizen, wij stonden in Santenay op camping des sources en vanaf camping keken we naar de kruizen.
    Zijn niet naar de kruizen geweest wel veel in omgeving, ook die tableau's zagen we wel vaker, mooi daar stoel en tafel uit de auto en picknic boven op kliff.
    Ook Beaune is ons bij gebleven, leuke straatjes en vooral het oude ziekenhuis, echt prachtig om dat binnen te zien hoe ver ze toen al waren met zorg voor anderen.
    Ik begreep dat jullie op camping in Cagny waren, misschien leuk voor de meelezers als jullie ook 1 regeltje aan de camping wijden.
    Bij de Camping des sources was een hele straat met vergane glorie, met kuuroord, men had er warme bronnen gevonden met een heel hoog gehalte aan Lithium, dit wist men vroeger had een genezende werking bij psychische kwalen, tegenwoordig doet men dit in medicijnen.

Nu we lezen weer verder, veel plezier groeten Willem en Lyske.

• Photo de Wicky en Erick

Wicky en Erick 24 sept. 2019

Hoi Willem en Lyske, jullie zijn ook overal geweest. Grappig dat jullie het herkennen en wat weten jullie er veel over te vertellen, erg leuk. Als wij vanaf de camping een tocht doen dan vermelden we ook iets over de camping maar anders niet. Het gaat meer om de wandel- of fietstocht die beschreven moet worden. Graag weer tot een volgende keer, hartelijke groeten van Erick en Wicky.