Publié 15 août 2018

Recorded août 2018

2,6
5,2

près de Prades, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

C'est une promenade magnifique. Il est incroyable que, depuis un village charmant et pittoresque comme Prades, situé sur la rivière Seuge, vous pouvez faire une promenade si difficile.

Difficile pour la première partie, quand on monte de 550 à 800 mètres à Notre Dame d’Estours par une piste étroite et parfois très raide avec un énorme ravin raide à droite. Ce n'est nulle part vraiment difficile, mais il faut parfois faire attention.

Quel beau moment quand tu auras un premier aperçu de Notre Dame D'Estours!
La façon dont il est perché sur les rochers à quelques centaines de mètres devant vous, avec les gouffres qui l'entourent. Stupéfiant et imposant.

De cet endroit, vous devrez toujours faire attention à la piste et utiliser vos mains plusieurs fois pour vous stabiliser avant de vous rendre sur le terrain devant l'église.

Assez pour explorer et grimper là-bas.

La prochaine partie de la marche est facile. La piste vers la rivière est très belle et du pont (Passarelle), vous aurez une bonne vue de l'église.

Ensuite, vous devrez monter de 750 à 950 mètres, mais la piste est large et monte progressivement.

Peu de temps avant d'arriver à Cubelles, il devrait y avoir un point de vue vers l'église, mais nous n'avons pas pu le trouver.

Lorsque vous commencez à redescendre, les marques jaunes sont parfois manquantes et cela nous a amené à choisir une mauvaise piste, mais si vous regardez ce que nous avons fait, cela devrait être facile pour vous d'éviter cela.

La dernière partie de la descente à partir de 800m. Retour à Prades à 550m. est le long d'une piste raide avec de nombreuses pierres plus grandes et plus petites.

Continuez à rouler :)

Une promenade fantastique

Parking places

Notre Dame D'Estours

Passarelle

The plateau

Cubelles

Highest point of the walk