2,7
5,3

près de Giens, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Site Web: http://gianolinibike.it/node/4881
Lieu de départ: Giens (43 m) France
Longueur: 10,7 km
Altitude maximale: 49 m
Différence de hauteur totale en montée: 321 m
Arrivée: Giens (43 m) France
L'eau le long du chemin: non
Comment arriver? Depuis Toulon, suivre l'A570 en direction de Hyères. Une fois à Hyères, suivez les panneaux indiquant Giens et Porquerolles. Vous empruntez l'avenue Geoffroy Saint-Hilaire, l'avenue de l'aéroport et la route de Giens (D197). Lorsque vous arrivez au rond-point de Rond Point Majastre, tournez à droite en suivant les indications pour La Madrague, en prenant la route de la Madrague. Au croisement avec le chemin de la plage, tournez à gauche en suivant les indications pour Giens et P. Gratuit 140 places. Après un moment, il y a un parking.
29/06/2015. Nous quittons la voiture sur le parking et marchons vers le centre de Giens. Nous montons quelques marches et nous arrivons devant l'église où nous étions en 2014 (http://gianolinibike.it/node/3747) pour profiter au maximum du Sentier du Litoral qui se développe le long de la côte de la presqu'île de Giens. Nous tournons à gauche sur le boulevard Edouard Herriot et le suivons jusqu'à l'entrée de l'hôpital. Nous continuons sur 50 mètres puis nous tournons à droite sur une petite rue, rue Saint-John Perse. Après la barrière, la route commence à monter légèrement, longeant la clôture de l’hôpital, jusqu’à ce que vous vous approchiez d’un virage à gauche où le Sentier du littoral commence à droite. Le chemin de terre commence à descendre, longe la clôture de l'hôpital et se dirige directement vers la mer. L'entretien fait défaut, les mauvaises herbes, les plantes épineuses et les branches rendent la route difficile. En outre, un grand escadron de moustiques se retire vers des touristes sans méfiance. Il est conseillé d’aborder cette route avec un pantalon long, même s’il fait chaud, car l’avenir et la situation des moustiques s’aggravent. Nous faisons face à une courte montée puis à la descente jusqu'à atteindre une clairière sur la mer. Nous tournons à gauche car à droite il y a toujours la clôture de l'hôpital et nous continuons à nous débattre sur le sentier recouvert d'une végétation épaisse. Parfois, nous nous arrêtons pour photographier la mer qui, dans ce tronçon, offre des vues magnifiques. Une fois à Port du Aguier, on peut admirer les trois îles devant nous: ilot du Ribaudon, le Petit Ribaud et le Gran Ribaud. Nous continuons à marcher dans une succession de hauts et de bas jusqu’à ce que vous atteigniez la Pointe di Terre Rouge, un autre point de vue. Beaucoup de belles villas surplombant la mer exhibant des jardins bien entretenus. Nous continuons notre voyage, nous traversons la place du Predeau et arrivons à La Tour Fondue, où les ferries partent pour l'île de Porquerolles. Malheureusement, la forteresse est en état de négligence et il est impossible de la visiter. Continuez le long de la côte en empruntant la rue François Jaseph Fournier, qui devient rapidement un chemin de terre. Nous continuons à marcher sous un soleil brûlant et même la végétation épaisse ne peut pas continuer ... continuer sur: http://gianolinibike.it/node/4881

• Photo de albino.gualandi

albino.gualandi 13 avr. 2016

Effettuato diverse volte. Vale la pena!