Durée  17 days 30 minutes

Recorded août 2018

0,7
1,4

près de Dörfl, Bayern (Deutschland)

Du débarcadère de Salet sur le Königssee, il y a une promenade très agréable qui permet de voir le lac Obersee.
Jusqu'à celui-ci, il faut compter 20 min.
Je conseille de longer ensuite l'Obersee en empruntant un sentier à l'ombre, plat et agréable. Il y a juste un petit passage avec des escaliers où ça bouchonne un peu (là où ça monte sur le tracé).
On peut faire cette promenade en famille mais avec des chaussures correctes.
L'aller-retour de Salet (sur le Königssee) à Fischunkelalm (sur l'Obersee) prend 1h30 si on marche vite. Il faut prévoir plus, si c'est une promenade familiale.
Mon GPS s'étant éteint juste avant l'arrivée à Fischunkealm, j'ai complété les 400 derniers mètres manuellement.

A l'arrivée à l'Obersee, on trouve un panorama très photogénique avec cette belle cabane posée devant le lac. Pour faire une photo sans personne devant, il va falloir être très, très patient !
Le sentier qui longe l'Obersee permet de descendre sur la rive à plusieurs endroits.