1,2
2,3

près de La Colle-sur-Loup, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une promenade très agréable et surprenante puisque l'on est très proche du centre de la Colle-sur-Loup et on a pourtant l'impression d'être très loin d'une ville.

Elle commence au bout du chemin de la Fuontsanta, en face du club de kayak (voir en bas de page "view more"). Il y a là un petit parking qui est rapidement plein car cette jolie promenade mène à un site d'escalade et à une clairière avec des tables de pique-nique.
On marche un peu plus d'un kilomètre sur un large sentier plat qui longe la rivière et offre de belles vues. Arrivé au bout sur une grande plage de galets, on peut continuer en empruntant cette fois un petit sentier qui lui, n'est pas du tout officiel. Sur cette partie, il faut des chaussures de randonnée. On atteint ensuite une portion de chemin en ciment bien surprenante puis le sentier large et plat se poursuit jusqu'à atteindre une rue résidentielle appelé "chemin de la Luona". A partir de là, il n'y a plus rien d’intéressant.

Sur le chemin du retour, nous avons emprunté un petit chemin qui montait un peu et permettait de surplomber la rivière.