Uploaded 12 février 2018

Recorded février 2018

2,1
4,3

près de Les Termes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une petite randonnée sans prétention idéale avec de jeunes enfants. Il faut éviter les chaleurs de l'été. Elle est intéressante en automne quand il y a des arbouses et surtout en février quand les mimosas sont en fleur, enfin si l'on parvient à faire abstraction de l'énorme quantité de promeneurs qui viennent précisément à cette période !

Le départ se fait du parking du Grand Duc sur la route de Tanneron (D92). En dehors de la période des mimosas, il n'y a pas trop de problèmes pour se garer mais le week-end en février, il faut laisser sa voiture le long de la route tant, il y a de monde !

La marche débute sur la large piste DFCI de Barbossi bordée de mimosas avant d'arriver à un grand carrefour où l'on prend sur la droite pour commencer la partie en boucle de la randonnée. Quelques vues sur le littoral, notamment les îles de Lérins agrémentent cette marche. La végétation persistante, surtout composée de chênes-lièges rend agréable la randonnée même en hiver.
Au lieu de faire la boucle sur le sentier découverte, nous sommes restés sur la piste car nous étions accompagnés d'une amie dont le genou n'était pas au mieux. Mais je conseille clairement, une fois au carrefour de prendre la piste sur la droite puis peu de temps après de descendre à gauche sur le sentier découverte, c'est plus agréable.
Ce grand carrefour de plusieurs sentiers est l'endroit où se concentrent le plus de promeneurs en raison notamment de la présence de tables de pique-nique
Beaucoup de chênes liège
C'est le début de la piste, en face du parking
Gr51
440 m
Chemin
Nous nous sommes garés le long de la route après le parking

• sebastien_berthaud 19 févr. 2018

très beau panorama. Attention le point de départ n'est pas correct. Le vrai point de départ est plus bas sur la route.