Uploaded 20 octobre 2018

Recorded octobre 2018

2,0
4,1

près de Carcès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Promenade au départ du village de Carcès en Provence Verte. L'essentiel de la promenade est balisé de jaune.

Le tracé débute à la chapelle Notre-Dame en bord de village vers la forêt. Pour vous y rendre, suivez le D13 depuis Carcès en suivant les indications "Lac de Carcès".
Juste avant le pont sur le Caramy, quitter la D13 en allant tout droit puis immédiatement à gauche. Il y a un panneau indicateur "Chapelle Notre-Dame".
La chapelle se trouve quelques centaines de mètres plus loin. Il y a place pour stationner son véhicule.

Depuis la chapelle, le tracé continue sur la petite route qui descend en tournant à gauche. Prendre la première à droite et continuer tout droit jusqu'au bois.
Tournez à gauche et suivez le chemin jusqu'à ce qu'il croise le petit canal qui longe la colline. Suivre ce petit canal jusqu'au petit barrage.
Un peu avant d'atteindre le barrage, un point de vue montre la cascade sur la droite.
Si vous êtes alerte et munis de bonnes chaussures, n'hésitez pas à descendre le sentier très pentu vers la cascade. La vue d'en bas est magnifique.
N'hésitez pas là-dessous à rejoindre presque la cascade plus en moins en son milieu. Magnifique ! Voyez les photos.

Remonter, franchissez l'extrémité du petit barrage et longez le cours d'eau jusqu'au grand barrage un peu plus loin.
On quitte le bord de l'eau par un sentier pas très visible et qui rebrousse chemin sur une faible distance. Ce sentier rejoint
la route qui monte à travers le "Village du Lac". De là, retour tout simple vers la chapelle Notre-Dame.