6,2

Vu 2085 fois, téléchargé 2 fois

près de la Presta, Languedoc-Roussillon (France)

8h et demi.
CAN BOIX- COLL DE LA FRADERA- PLA DE LAS BASSES- BARRACA DE MIQUEL- COLLADA DE LAS ROJAS BLANQUES- PUIG DE LA COLLADA

Nous quittons l'autoroute, près du moulin de la forêt, place avec des chemins, etc. Je dois dire que nous pouvons garer la voiture sur la route qui monte à Can Massanes, aux vorals, etc. Le 26 mai 2011, il y a eu un coup de foudre. Désolé de ne pas avoir pris de photo dans la boîte aux lettres. Ensuite, il valait mieux faire le tour des Conques, sur le chemin de Can Boix. Nous faisons un chemin le long des prairies oubliées, au-dessus de Can Boix, nous arrivons à quelques poutres, à cause de la difficulté à suivre le chemin, mieux vaut monter là où on a l'air meilleur. Suivre les moyens pendant que nous pouvons. Quoi qu’il en soit, avant d’atteindre la colline de la Fradera, nous trouvons le chemin qui part à gauche et qui sort de la route de Conques. Jusqu'à ce que nous soyons sous le Pla de les Basses, nous quittons la forêt, nous continuerons à suivre où nous pouvons.
Jusqu'à ce plan, le véhicule est autorisé. Nous trouvons ici le chemin qui vient du groupe de Sant Salvador. Maintenant tout est marqué. Nous irions directement dans la région des Estables. Nous montons et montons à la Collada de las Roques Blanques. Ici, la piste va de l'autre côté et à droite vers Pla Guillem. Nous montons où nous voulons Puig de la Collada Verda. Ci-dessous, nous voyons le village de Pí. Nous nous dirigeons vers Portella dels Avets. De là, nous descendons vers Presta, bien que nous puissions aller à Conques et à Can Boix, nous trouverons deux autres endroits pour le faire. Nous descendons la piste forestière et quand nous tournons à gauche, nous la quittons. Soms sur le rocher rond, avant et en dessous du nôtre. En suivant la piste du gîte, nous trouvons le Camí de les Conques. Nous continuons en tournant à droite. Lorsque vous êtes au bas du Coll de Baix, nous avons la dernière chance d'aller aux Conques. Nous descendons et nous arrivons à la route qui mène aux Conques et à la piste du Pla de es Basses et nous laissons à gauche le chemin balisé qui mène aux Thermes de la Presta. Nous partons et prenons la route vers Presta. Là, le bâtiment sous l'église, nous descendons à travers les "jardins". Mieux vaut faire le tour de la maison et descendre la route qui longe le torrent jusqu'à la route. Nous faisons un kilomètre et demi et terminons la sortie.
Voir les photos sur la ligne suivante