Publié 23 novembre 2017

Recorded novembre 2017

2,3
4,6

près de Gausac, Occitanie (France)

Nous conduisons à Corsavy, pour arriver à Batere, et nous laissons la voiture au Coll de la Descarga. Nous suivons la piste asphaltée jusqu'à Batère et de là nous suivons l'itinéraire:
Batère, mine en plein air, Colère de la Cirère, Puig de Pèl de Ca, retour au Col de la Cirère pour escalader le Puig de St. Pierre et continue jusqu'à Puig de l'ESTELLA. Pour descendre, une option est d'aller à Torre de Batère, mais nous choisissons de descendre à droite, car nous avons une table réservée à La Jonquera et nous ne voulons pas être en retard.

Une belle matinée, grimpant à trois sommets, dont l'un (El de l'Estella) figure dans la liste des 100 sommets. La route n'a pas de difficulté mais une légère pente en attente pour monter jusqu'aux cheveux de Ca, mais le reste est à la portée de tous. En outre, il est apprécié car presque chaque instant nous avons une vision complète de notre situation et de notre destination, car il n’ya presque pas de végétation haute qui obstrue la vue.

Discussion: La carte de TopoPirineos place le sommet des cheveux de Ca à l'endroit où nous avons marqué la piste, tandis que la carte OpenCycleMap la place plus près du Coll de la Cirère et coïncide avec le sommet de la première montagne venant du cou. Laissez-nous, par conséquent, laisser la controverse ouverte sur ce que le sommet est vraiment.

Heure de début: 23/11/2017 08:39
Heure de fin: 23/11/2017 13:21
Distance parcourue: 9,2 km (04:42)
Il est temps de bouger: 02h50

Nom: Segment 1
Heure de début: 23/11/2017 08:39
Heure de fin: 23/11/2017 13:21
Distance parcourue: 9,2km (04:42)
Il est temps de bouger: 02h50
Temps de descente: 02:02

• Photo de peremagria

peremagria 24 nov. 2017

Tres pics situats als contraforts orientals del Massís del Canigó, és el que hem pujat avui des d’Arles-Sur-Tech. Unes vistes panoràmiques privilegiades, amb una visibilitat fantàstica i quasi amb calor de setembre, ens ha fet gaudir de valent durant aquesta caminada pel país veí. Sortida molt recomanable i apte per a tothom.

Podeu veure un reportatge en el següent enllaç: