Uploaded 21 mai 2017

Recorded mai 2017

3,1
6,3

près de Tourrettes-sur-Loup, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle randonnée, assez facile et offrant une belle vue sur la côte.

Du parking d'entrée du Pré Neuf avant d'arriver au village de Tourrettes-sur-Loup, on monte tranquillement 30 min sur une petite route goudronnée dans un quartier résidentiel. S'ensuit une montée de 30 min en forêt avant d'atteindre la chapelle St Raphaël. De là,on atteint facilement le gué du malvan (un petit ruisseau fin mai) où un panneau indique de continuer vers la combe de Maigré sur la gauche. Au printemps, il y a beaucoup de fleurs et c'est très agréable.
Seule la dernière montée avant d'atteindre le panneau qui permet un aller-retour vers le sommet du Puy de Naouri, est soutenue.
Du sommet, on a une magnifique vue mer et on peut aussi apercevoir les sommets enneigés du Mercantour.

La descente se fait bien, tout d'abord sur un chemin un peu caillouteux puis sur une petite route bitumée où nous n'avons croisé aucune voiture.
Par rapport au tracé proposé par Randoxygène, nous avons préféré couper en continuant la descente par la route du caire puis en prenant à gauche la route de Canorgues qui ramène ensuite directement au parking. Cela a raccourci d'une bonne demi-heure le retour.