2,5
5,0

près de Quinson, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

La promenade à la Chapelle Ste Maxime par les basses Gorges du Verdon.
Nous partons à droite de Quinson, juste avant le pont sur le Verdon. Ici nous nous garons à droite de la route. Vous traversez le pont et vous montez à droite de la route par un escalier dans la paroi rocheuse et vous suivez les indications rouges et blanches du GR99. Nous suivons le chemin et passons des escaliers et des sentiers au-dessus du Verdon. Dans cette première partie, vous avez une vue magnifique sur la rivière et ses couleurs étonnantes dans l'eau. À notre droite se trouve un ancien canal d'irrigation construit à l'époque pour fournir de l'eau à la ville de Marseille. Vous suivez la rivière jusqu'à ce que vous arriviez à un cabanon sur la droite dans lequel des panneaux indiquent des informations sur la construction du canal. Après une visite à ce point d’information, nous tournons à droite et continuons notre chemin.
Aux escaliers nous montons et continuons sur la route du Ravin Sainte Maxime. Parce que ce ravin est très étroit et profond, il n'y a pratiquement pas de soleil. Il y a un micro climat ici, ce qui signifie qu'il y a formation de mousse et de fougère.Vous vous retrouverez dans un environnement très spécial. Ce morceau de nature est fragile et veuillez le laisser tel quel. Après le ravin, nous tournons à gauche en direction de la Chapelle Sainte Maxime au-dessus de la variante GR 99. À la chapelle, vous pouvez pique-niquer tout en profitant d'une vue magnifique sur les gorges. Suivez le même chemin dans la direction opposée et suivez ce chemin jusqu'à la Draille des Vaches: tournez à gauche sur la Draille, la descente est raide et les rochers glissent! n'oubliez pas d'apporter votre canne !! Par la draille, nous retournons aux Gorges du Verdon et volons de nouveau vers le pont Quinson où nous avons commencé.
Remarque: Certains passages dans le fossé sont dangereux pour les très jeunes enfants.