2,2
4,5

près de Les Bessons, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Magnifique randonnée dans le coeur des Gorges du Verdon, qu'il faut faire au moins une fois. Le passage du Styx était le plus impressionant, de mon point de vue, mais vraiment toute la randonnée vaut plus que la peine. Elle est exigeante et technique, et certains passages sont un peu vertigineux, mais il n'y a jamais de vrai danger, car les passages techniques/vertigineux sont très bien sécurisés. Il faut se renseigner par rapport à la possibilité d'une soudaine montée du niveau de l'eau (Bureau de Tourisme de Castellane). J'étais en doute par rapport aux aspects techniques, mais tout considéré j'ai trouvé cette randonnée bien faisable (plutôt difficile que très difficile), et je la recommande fortement aux bons randonneurs (sans vertige). Prenez plus d'eau que le normal, et assurez qu'il vous reste l'énergie pour la montée...

La régistration de cette randonnée a été faite manuellement (donc pas de points selon IBP), car la réception des satellites était faible ou même absente au fond de la gorge, et je suspecte que la distance pourrait être un peu plus longue (~10km) et le dénivelé un peu plus modeste (<1000m).

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)

Source des photos: E. Klein Breteler, M. Rientjes & D. Wismeijer

• Bertwever 16 août 2019

Zware maar prachtige route met veel hoogtemetera.