4,4
8,9

près de La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle randonnée (faisant partie de la GR4) entre La-Palud-sur-Verdon et Moustiers-Sainte-Marie. Elle offre de maginifiques vues sur la Gorge du Verdon, le Lac de Sainte Croix et le Plateau de Valensole. On commence par une montée assez raide de presque 500 mètres, et la deuxième partie connaît encore une montée, celle-ci un peu technique. La randonnée est très variée et intéressante. Elle est relativement difficile (90p, 17,71km, 832m(+), 1148m(-) & 10,8%/45%(+) selon IBP) avec une longue descente assez raide, mais faisable et pas trop vertigineuse. Je la recommande fortement aux amateurs d'une bonne randonnée!

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)