Publié 20 novembre 2018

Recorded novembre 2018

3,6
7,1

près de Cotignac, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle randonnée au départ du Monastère Saint Joseph près de Cotignac. Pendant toute la randonnée vous pourrez profiter de vues panoramiques à 180° et même 360° au sommet. Juste pour cette raison elle vaut la peine. En plus il y a les forêts, les belles pistes et la superbe montée au sommet, qui est parfois très raide, mais faisable. On a essayé de trouver une montée alternative, un peu plus longue et moins raide, mais on n'a pas réussi. La randonnée est moyennement difficile (53p, 14,18km, 452m(+), 459m(-) & 7,1%/41%(+) selon IBP), mais ne sous-estimez pas la montée, qui est aussi un peu technique vers la fin. Le seul petit bémol, de mon point de vue, est qu'il y a quelques kilomètres de goudron en descendant du sommet, ce qui "coûte" une étoile. Néanmoins, je peux certainement recommander cette belle randonnée!

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)