Publié 26 novembre 2018

Recorded novembre 2018

3,7
7,4

près de Saint-Michel, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle (potentiellement très belle) randonnée près de La Croix Valmer. Sur des pistes forestières on prend quelques petits "cols" avant de regagner la mer après 7,5 kilomètres (et après avoir vu un petit dolmen). En route les conséquences d'une incendie relativement récente sont toujours visibles: beaucoup de pins parasol morts. Quand nous faisions cette randonnée, la plage était fermée pour raisons de pollution en conséquence d'une perte récente de pétrole, et il nous a fallu faire demi-tour (raison pour laquelle cette randonnée a perdu une étoile). Heureusement c'était possible de rejoindre la côte deux kilomètres avant la fin de la randonnée, ce qui nous a permis de profiter du Sentier Littoral et les superbes vues que celui-ci offre. La randonnée est assez facile (43p, 14,71km, 235m(+), 236m(-) & 4,1%/15%(+) selon IBP) et bien faisable pour presque tou(te)s. Je reviendrai certainement quand les plages seront nettoyées!

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)