Publié 1 décembre 2018

Recorded décembre 2018

3,0
6,1

près de Le Thoronet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Jolie petite randonnée au départ de la Mairie du Thoronet. En route on profite de très belles vues des collines, le Gros Bessillon inclus. On suit l'Argens et le Canal de Sainte Croix pendant quelques kilomètres. La randonnée est assez facile (38p, 12,02km, 199m(+), 196m(-) & 3,9%/13%(+) selon IBP), et la seule difficulté consiste de quelques courts passages le long du canal, où il faut balancer un peu sur le bord du canal, ~40cm de largeur. Le seul bémol est que l'on marche sur goudron pendant quelques kilomètres. Sans ce gourdron la randonnée aurait facilement mérité trois étoiles. Évitez le petit "appendix" entre les kilomètres 0,3 et 0,7, et essayez de trouver le propre chemin pour sortir de l'olivier au kilomètre 11,7.

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)