Publié 3 mars 2019

Recorded mars 2019

4,1
8,2

près de Masseboeuf, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle randonnée au départ de Mentone. Notre intention était de faire une randonnée de 10km et 200m de dénivelé publié par la commune de Saint-Antonin-du-Var. Malheureusement ce n'est plus possible de faire cette randonnée, car elle a été interrompue par un terrain privé clôturé. Quand on a essayé de fair un détour, on a rencontré un grand chien très méchant que l'on n'a pas osé défier. En résultat notre randonnée est devenue un peu plus longue et exigeante que l'on avait l'intention. Néanmoins, elle n'est que moyennement difficile (59p selon IBP), et si vous évitez l'appendix entre les kilomètres 5,2 et 7,1 (où l'on a rencontré le chien), vous la raccourcissez. La montée après kilomètre 3,5 est bien raide et un peu glissante, et vous pourriez aussi l'éviter si vous désirez.

IBP ANALYSIS
Descents requiring hands: No
Vertiginous: Not at all

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)