Publié 16 juin 2019

Recorded juin 2019

3,6
7,3

près de La Roquebrussanne, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle randonnée au départ de La Roquebrussane, avec de belles vues en route et une intéressante visite à la Source des Orris. On s'est trompé un peu dans le village, et il vaut mieux simplement suivre la route principale, comme le parcours ci-joint. Aussi, on a fait un petit détour pour trouver un petit sentier qui devrait mener à la Source des Orris, selon la carte. C'est bien possible que ce sentier existe, mais on ne l'a pas trouvé. En plus, la descente serait très raide. Par contre, du point le plus éloigné de ce détour vous aurez une très belle vue sur Mazaugues et le Mourre d'Agnis. La randonnée commence avec quelques kilomètres de goudron, mais après il n'y aura que des pistes et des sentiers, jusqu'au moment de retrouver La Roquebrussane. Tout considéré, cette randonnée est plutôt facile (46p selon IBP) et ne connaît pas de difficultés du point de vue technique, à condition que vous évitiez la descente autour du kilomètre 10,7. Je vous conseillerais de raccourcir la randonnée, en éliminant le détour dans le village, et probablement la partie entre les kilomètres 10,3 et 11,2. Il vous resterait un peu plus de 12km en ce cas, avec quelques dizaines de mètres de dénivelé en moins. La visite à la Source des Orris, entre les kilomètres 11,9 et 12,4 vaut la peine, par contre.

IBP ANALYSIS
Descents requiring hands: No
Vertiginous: Not at all

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)