Publié 10 juillet 2019

Recorded juillet 2019

3,9
7,8

près de Le Gaschney, Grand Est (France)

Très belle randonnée au départ du Chalet du Collet. Elle est balisée tout le temps: cercle bleu jusqu'au Col de la Schlucht, ensuite barre bleue (Sentier des Rochers et Sentier de la Bloy) jusqu'au Gaschney, ensuite brèvement rouge-blanc-rouge, barre rouge et, juste après le Hohneck, cercle rouge. La randonnée se fait sur des pistes, des sentiers (rocheux) et un peu de goudron (très peu fréquenté). Le Sentier des Roches et le Sentier de la Bloy sont vraiment intéressants, et la montée le long du Petit Hohneck vers le Hohneck offre de très belles vues. Par contre, il y a beaucoup de monde pendant la saison estivale. La randonnée n'est que moyennement difficile (65p selon IBP), mais connaît bien des passages un peu techniques, surtout le Sentier des Rochers. Je recommande fortement cette très belle randonnée aux bons randonneurs.

IBP ANALYSIS
Climbs >10% (km): 1,72
Climbs >15% (km): 1,10
Climbs >30% (km): 0,00
Climbs requiring hands: Yes (mostly secured by handrails)
Descents >10% (km): 1,18
Descents >15% (km): 0,65
Descents >30% (km): 0,07
Descents requiring hands: Yes (mostly secured by handrails)
Vertiginous: Mildly (Sentier des Rochers), but well secured by handrails

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)

Source des photos: M. Buter

• Nathrak 4 sept. 2019

Merci Mr Buter pour cette magnifique idée de randonnée. Nous avons hélas dût couper le passage du petit Hohneck et nous diriger direct vers le Hohneck car le passage du GR5 au sud du petit Hohneck est fermé pour cause d’éboulement survenu le 27/08.
    Je l’ai noté moi même difficile car mes genoux on assez souffert, malgré tout, je recommande vivement!

• Photo de Markus Buter

Markus Buter 4 sept. 2019

Merci beaucoup pour votre commentaire et vos précisions! Ça me fait plaisir que vous l'ayez bien aimé, c'est l'une des plus importantes raisons pour partager les randonnées. Moi, aussi, je suis beaucoup de randonnées publiées par des autres. Je vous souhaite beaucoup de plaisir, à pied ou autrement!